Explosion d'une boulangerie à Paris: une quatrième victime retrouvée dans les décombres

Une personne a été retrouvée ce dimanche matin sous les décombres de la boulangerie qui a explosé samedi dans le 9e arrondissement de Paris. Le bilan s'élève à 4 morts.

Plus tôt dans la journée, les pompiers avaient annoncé être toujours à la recherche d'une personne portée disparue.

"Il s'agit d'une dame qui habitait un appartement situé au-dessus du point de l'explosion et qui pourrait se trouver sous les décombres", a déclaré à l'AFP un porte-parole des pompiers.

"Une quarantaine de sapeurs-pompiers, dont des maîtres chiens et des pompiers spécialisés du Groupement d'intervention en milieu périlleux (Grimp) et de la Recherche et sauvetage en milieu urbain (RSMU), déblaient les débris à la main, pierre par pierre, en raison des conditions de sécurité périlleuses", avait-il précisé.

La violente explosion, probablement causée par une fuite de gaz, a fait trois autres victimes, deux sapeurs-pompiers et une touriste espagnole, dans un quartier central de la capitale, au 6 rue de Trévise (IXe arrondissement).

Une cinquantaine de personnes ont également été blessées, dont dix grièvement.

Environ 150 habitants du quartier ont été évacués et ont dû être provisoirement relogés.


►►► À lire aussi : Explosion d'une boulangerie à Paris: minute de silence des pompiers bruxellois


Les pompiers de Paris ont lancé une cagnotte pour soutenir les familles des deux sapeurs-pompiers tués dans l'explosion. Dimanche en fin de matinée, plus de 12.000 euros avaient été versés.

Sujet JT de samedi 12 janvier: 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK