Étiquetage européen: Israël suspend le rôle de l'UE dans le processus de paix

La Commission européenne avait adopté le 11 novembre "la notice interprétative sur l'indication d'origine des marchandises en provenance des Territoires occupés par Israël depuis 1967.
La Commission européenne avait adopté le 11 novembre "la notice interprétative sur l'indication d'origine des marchandises en provenance des Territoires occupés par Israël depuis 1967. - © GIL COHEN-MAGEN - AFP

Israël a annoncé dimanche qu'il suspendait les contacts avec l'Union européenne sur le conflit palestino-israélien, en réponse à l'étiquetage des produits originaires des colonies israéliennes dans les Territoires occupés décidé par Bruxelles.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a "ordonné la suspension des contacts diplomatiques avec les institutions de l'Union européenne et ses représentants sur cette question", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

La Commission européenne avait adopté le 11 novembre "la notice interprétative sur l'indication d'origine des marchandises en provenance des Territoires occupés par Israël depuis juin 1967", à savoir la Cisjordanie et le plateau du Golan.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK