Etats-Unis: une tempête ravage le Texas, 2 morts et plusieurs blessés (vidéo)

Deux enfants ont été tués dans de violentes tempêtes samedi à l’est de du Texas (USA), des intempéries qui ont aussi fait des douzaines de blessés, ont indiqué les autorités à la presse locale.

Les enfants, âgés de trois et huit ans, ont été tués par la chute d’un arbre sur une voiture alors qu’ils se rendaient dans la ville de Pollok, à 260 kilomètres de Dallas, ont communiqué les autorités du comté d’Angelina. Les parents ont réussi à s’extirper du véhicule.

Cinq hélicoptères ont été utilisés pour transporter 25 personnes blessées dans un rassemblement à Alto, à 30 kilomètres de Pollok. Le service national météorologique avait précédemment mis en garde contre une tornade se dirigeant vers les deux villes.

Une ville dévastée

Dans la petite ville de Franklin, à l’est du Texas, les rafales de vent ont laissé place à la désolation. Dans cette localité, ce sont au moins sept personnes qui ont été blessées, un bilan pas étonnant lorsque l’on voit les images après le passage de la tempête. Le bilan d’une femme parmi les victimes est mis en jeu.

Sur les images de la télévision locale KWTX-TV, qui offrent une vue aérienne des maisons détruites, nous pouvons constater au moins deux mobile-homes complètement retournés par les vents tandis que les lignes d’alimentation électriques sont étendues sur le sol. Ces dégâts ont laissé les 1500 habitants de la ville sans accès à l’électricité.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK