USA: un vol Paris-Charlotte dévié pour comportement suspect d'une Française

Un Airbus A330-300 aux couleurs de la compagnie Américaine US Airways en vol
Un Airbus A330-300 aux couleurs de la compagnie Américaine US Airways en vol - © Pascal Pavani (AFP)

Une passagère française du vol US Airways Paris-Charlotte (sud-est des Etats-Unis), qui affirmait porter sur elle "un engin implanté de façon chirurgicale", a été arrêtée mardi après que l'avion ait été dévié vers Bangor, dans le Maine.

C'est ce qu'a indiqué un élu du Congrès.

La ressortissante française née au Cameroun "a fait passer un mot à un membre de l'équipage qui disait qu'elle portait un engin implanté de façon chirurgicale", a indiqué le président de la commission de la Sécurité intérieure, Peter King, dans un communiqué.

La passagère "voyageait sans bagage enregistré" et elle devait effectuer une visite de 10 jours aux Etats-Unis, a précisé Peter King.

La femme a été arrêtée après l'atterrissage de l'avion à Bangor, a indiqué l'élu républicain sans autres précisions.

Un peu plus tôt mardi, la compagnie US Airways a précisé dans un communiqué que l'avion qui transportait 179 passagers et 9 membres d'équipage avait "atterri sans incident" à l'aéroport de Bangor.

"Un passager a eu un comportement suspect durant le vol. Par mesure extrême de sécurité, le vol a été dévié vers l'aéroport de Bangor où il a été accueilli par les forces de l'ordre", indiquait le communiqué.

Un responsable américain a confirmé à l'AFP qu'il ne semblait s'agir "d'un réseau terroriste pour le moment".

AFP