Etats-Unis : 10 blessés à New York dans une fusillade visant des membres d'un gang

Dix personnes ont été blessées dans une fusillade à New York liée à la violence entre gangs. Deux hommes ont tiré plus de 40 coups dans une rue du quartier Queens, confirme la police ce dimanche.

La nuit a été sanglante dans la ville, avec 18 personnes touchées fatalement ou grièvement dans sept fusillades différentes. 

Dans le quartier Queens, deux hommes cagoulés ont ouvert le feu samedi soir, vers 22h40. "Les deux hommes ont immédiatement sorti leur armes et tirés dans la direction d'un barbier", selon les forces de l'ordre qui évoquent une attaque concertée.

Plus de 40 projectiles ont été tirés, touchant un groupe devant ce barbier ainsi que des passants et des personnes célébrant un anniversaire dans un restaurant.

10 victimes, trois personnes visées

Huit hommes et deux femmes ont été victimes de la fusillade, selon les autorités. Une fois la fumée des fusils dissipée, les deux hommes sont repartis à l'arrière des scooters qui les avaient déposés dans la rue.

Toutes les victimes, de 19 à 72 ans, ont été transportées à l'hôpital et devraient survivre à leurs blessures. 

La police estime que la fusillade prenait pour cible trois membres du gang Trinitarios devant le barbier. Les autres victimes seraient des dommages collatéraux. 

Samedi soir, le bilan de la violence armée à New York était de 1.056 personnes victimes de tirs dans 898 incidents cette année, soit une augmentation de 12% par rapport au  938 personnes touchées l'année passée sur la même période.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK