Espagne: arrestation d'un professeur britannique accusé d'avoir abusé de 36 enfants

La police espagnole a annoncé vendredi avoir arrêté un enseignant britannique, présenté comme un "dangereux prédateur sexuel" ayant abusé de 36 jeunes enfants à Madrid et déjà condamné au Royaume-uni.

Les victimes étaient âgées de 4 à 8 ans. Le suspect a pris "une énorme quantité de photos et de vidéos" qu'il a ensuite diffusées sur des forums pédophiles via le réseau internet crypté Tor, a indiqué la police dans un communiqué.

Le suspect, qui gardait aussi occasionnellement des enfants, avait dissimulé ses antécédents judiciaires au Royaume-Uni en utilisant une fausse identité et des documents falsifiés.

"Il a profité de son statut d'enseignant pour avoir accès aux victimes et gagner la confiance des parents, et de cette manière il a pu générer une énorme quantité de matériel", selon la police.

L'enquête a débuté début 2020 quand la police espagnole a été contactée par son homologue australienne qui avait détecté sur le réseau Tor des images qui semblaient avoir été diffusées par une personne en Espagne. La police espagnole a alors compris qu'une grande partie des images avait été prise dans une école primaire bilingue de Madrid.

Les enquêteurs ont finalement démasqué l'enseignant qui avait changé d'identité pour cacher le fait qu'il avait déjà été condamné à deux ans de prison au Royaume-uni pour possession d'images d'enfants victimes d'abus sexuels.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK