Emmanuel Macron réconforte un homme retraité en larmes au salon de l'agriculture

Lors de sa visite au Salon de l’agriculture, Emmanuel Macron a été interpellé par un retraité, en pleurs. Se présentant comme retraité handicapé, il a expliqué au président français ne plus toucher que 699 euros par mois, et ce depuis la suppression de son Allocation aux adultes handicapés (AAH), lors de son passage à la pension.

Dans les bras d’Emmanuel Macron, cet homme a plaidé pour un cumul des allocations pour adultes handicapés, l’addition des deux permettant de toucher un minimum de 1200 à 1300 euros par mois et donc de conserver un bon pouvoir d’achat", a affirmé cette personne. Le Président lui a répondu qu’un cumul de ces deux allocations était impossible.

Emmanuel Macron a, ensuite, examiné les documents tendus par cette personne. Il y a trouvé une erreur expliquant le faible revenu mensuel reçu par le Français. « La somme que vous percevez est en dessous du minimum vieillesse, car vous ne l’avez pas demandé », a-t-il constaté. Le président lui a alors demandé de transmettre ces documents à son entourage.

« Gardez le moral. Vous avez droit à plus que ça. Je vous promets qu’on va faire le maximum pour que vous ne perdiez pas de pouvoir d’achat par rapport à l’Allocations pour Adultes Handicapés », lui a assuré le président de la République. Très émue, la personne retraitée a remis un cadeau au président, ce dernier étant salué par les visiteurs présents autour de lui pour son geste. L’entretien s’est achevé par une accolade pleine d’émotion entre les deux hommes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK