Emmanuel Macron a remporté 90% des suffrages à Paris, 38,4% à Henin-Beaumont

Le centriste Emmanuel Macron, élu dimanche président de la République française, a remporté 90% des suffrages à Paris, a annoncé dimanche soir sur Twitter la maire de la capitale Anne Hidalgo.

"À Paris, 90% des suffrages pour Emmanuel Macron et seulement 10% pour l'extrême droite. Fière des Parisiens! ", écrit la maire de la capitale française. M. Macron était arrivé en tête au premier tour de l'élection dans la capitale. Anne Hidalgo avait soutenu le candidat socialiste Benoît Hamon au premier tour avant d'appeler à voter pour Emmanuel Macron contre le Front national.

Dans la soirée, elle s'est félicitée dans un message sur Facebook que "Paris ait contribué à cette victoire sur le nationalisme, la xénophobie, le racisme et l'antisémitisme", en louant l'identité des Parisiens "faite d'ouverture, de cosmopolitisme et de partage". A l'annonce des résultats, Mme Hidalgo, en froid notoire avec M. Macron, a félicité le président élu, lui souhaitant "toute la réussite possible pour notre pays".

A l'inverse, il n'a obtenu que 52% des vois dans le Nord de la France, battu dans le fief de Marine Le Pen à Henin-Beaumont, avec 38,4% contre 61,6% pour Marine Le Pen.

>>> A lire aussi :

Fête de supporters d'E. Macron près du Louvre hier soir

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK