Elections législatives en Allemagne: le SPD va discuter avec Angela Merkel

Les responsables du SPD, le parti social démocrate allemand, vont donner leur feu vert au lancement de négociations en vue de la formation d'une nouvelle coalition gouvernementale avec la CDU, le parti conservateur de la chancelière Angela Merkel, ont-il indiqué vendredi.

Martin Schulz, leader du SPD, a pris cet engagement lors de discussions la nuit dernière avec Angela Merkel et Horst Seehofer, chef de la CSU, alliée bavaroise de la CDU.

Par ailleurs, le parti de Merkel veut discuter avec le SPD d'un gouvernement "stable", affirme l'AFP de source officielle. "La CDU est disposée à mener des discussions sérieuses au sujet d'un gouvernement stable", a déclaré le secrétaire général du mouvement à Berlin.

"Nous avons plusieurs options", a précisé Martin Schulz. "Nous ne sommes pas sous pression point de vue timing", a ajouté M. Schulz qui a reproché dans un entretien téléphonique avec Madame Merkel la responsabilité du parti de cette dernière dans la diffusion trop rapide de cette information.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK