Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates du SPD proposent Olaf Scholz comme candidat à la chancellerie

Le ministre allemand des Finances, Olaf Scholz, sera le candidat du parti social-démocrate (SPD) à la chancellerie du pays, lors des élections générales de 2021, a indiqué la direction du parti lundi.

Olaf Scholz, qui est également vice-chancelier dans le gouvernement de coalition actuel, était depuis longtemps pressenti comme un candidat de premier plan à l'approche des élections. "Nous nous réjouissons de la réussite de cette campagne", a déclaré Saskia Esken, co-dirigeante du SPD, sur Twitter. 


A lire aussi : Angela Merkel met en scène son potentiel successeur, le Bavarois Markus Söder


 

Déclaration d'Olaf Scholz, le ministre des Finances allemand, lors d'une conférence de presse du SPD, à Berlin ce 10 août (allemand)

Traduction d'Olaf Scholz, ministre allemand des Finances et candidat du SPD à la chancellerie : 
"C'est quelque chose de très particulier, un grand devoir, un grand devoir de continuer ce sur quoi nous avons travaillé intensément ces derniers mois, à savoir montrer de manière unie et coopérative que nous avons un mandat des citoyens et que nous voulons le remplir en formulant et en mettant en œuvre des objectifs politiques pour l'Allemagne. Et nous y sommes parvenus. Et donc notre objectif très ambitieux est de réussir les prochaines élections fédérales et de diriger le prochain gouvernement. "-
"De quoi s’agit-il maintenant? Nous gouvernons. Nous continuerons à le faire, la campagne électorale ne commence pas aujourd'hui même si nous nous préparons pour les élections de l'année prochaine. Nous avons encore beaucoup à faire, aussi dans la politique gouvernementale commune avec notre partenaire de coalition."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK