Elections américaines: le prochain débat se tiendra virtuellement, Donald Trump refuse

Présidentielle américaine 2020 : le prochain débat présidentiel entre Trump et Biden se tiendra virtuellement, Trump n'en veut pas
Présidentielle américaine 2020 : le prochain débat présidentiel entre Trump et Biden se tiendra virtuellement, Trump n'en veut pas - © Mario Tama - Getty Images

Le deuxième débat présidentiel opposant le président républicain Donald Trump et son rival démocrate Joe Biden se tiendra de manière virtuelle afin de garantir la sécurité des candidats face au coronavirus, ont annoncé jeudi les organisateurs.

"Les deux candidats participeront (au débat) depuis des lieux séparés et à distance", tandis que le modérateur et un panel d'Américains sélectionnés pour interroger les candidats seront à Miami en Floride, a indiqué la commission organisatrice dans un communiqué.

Ces nouvelles modalités du débat, toujours prévu le 15 octobre, sont annoncées une semaine après la révélation de la contamination de Donald Trump par le coronavirus.

Sur Fox Business Network, Donald Trump a aussitôt répondu : "Je ne ferai pas de débat virtuel."

Son équipe de campagne a ajouté qu'il tiendrait un meeting au lieu de participer à ce face-à-face télévisé. Le président, qui a été contaminé par le coronavirus, est retourné lundi à la Maison blanche après trois nuits
d'hospitalisation et des messages contradictoires de médecins et conseillers sur son état de santé. Joe Biden, qui a 77 ans, a subi plusieurs tests de dépistage, tous négatifs.

Le candidat démocrate s'était dit prêt, mardi, à annuler ce débat si son adversaire républicain était toujours porteur du SARS-CoV-2. Le premier débat, le 30 septembre à Cleveland, dans l'Ohio, s'est résumé à un échange d'invectives entre les deux hommes.
 

 

Retour sur le débat entre Kamala Harris et Mike Pence (JT du 08/10/2020)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK