Election présidentielle américaine 2020 : les noms de Joe Biden et Kamala Harris projetés sur la tour Trump à Chicago

À l’approche de l’élection présidentielle américaine, le syndicat de métallurgistes a réservé une mauvaise surprise au président Donald Trump. Le week-end dernier, ce syndicat a tenu à marquer son soutien au duo démocrate Joe Biden/Kamala Harris. Comme nous l’apprend le Chicago Sun Times, ce syndicat a décidé d’amener son projecteur dans les rues de la ville, juste en face de la tour appartenant au président et candidat républicain Donald Trump. C’est sur cette tour que le syndicat a projeté en grande lettre les noms de Joe Biden et de sa colistière Kamala Harris.

Mais le syndicat ne s’est pas arrêté là. Il a aussi projeté la même image sur d’autres monuments importants de la ville de Chicago, comme le stade de baseball de Wrigley Field, l’institut des Arts de Chicago et au Chicago Theatre.

Jess Kamm Broomell, l’une des membres de ce syndicat qui rassemble 850.000 membres, a expliqué au Chicago Sun Times que "cette élection est évidemment très importante et il y a beaucoup en jeu pour les travailleurs. Beaucoup de questions auxquelles les travailleurs sont confrontés sont sur les bulletins de vote cette année : Des soins de santé abordables, la sécurité des retraites, les droits des travailleurs, la santé et la sécurité au travail, toutes ces choses sont en jeu".

Ce projet s’intitule "bat light", il fait référence au projecteur utilisé par la police pour appeler les Batman, le héros de Marvel. Ce projet "bat-light" voyage avec un groupe de quatre femmes qui se rendent d’État en État pour diffuser des messages de soutien à Biden et à Kamala Harris.

Lancée il y a un peu plus d’un mois, la campagne a déjà traversé la Pennsylvanie, le Michigan, l’Ohio, le Wisconsin et le Minnesota, et des syndicalistes ont rejoint le groupe à chaque étape.

"Nous voulions pouvoir diffuser le message d’une manière qui soit compatible avec COVID", a déclaré M. Broomell. "Principalement pour faire savoir aux gens combien cette élection est importante, combien il est important de faire un plan pour voter et d’entamer des conversations sur ces questions vraiment importantes auxquelles les travailleurs sont confrontés".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK