Dépressif, Hosni Moubarak a besoin d'un psychologue

Egypte: Moubarak est dépressif et a besoin d'un psychologue
Egypte: Moubarak est dépressif et a besoin d'un psychologue - © Belga

Le président égyptien déchu Hosni Moubarak, en détention préventive dans un hôpital, est dépressif et a besoin d'être suivi par un psychologue, a indiqué samedi une source médicale citée par l'agence officielle Mena.

L'ancien président, âgé de 83 ans, est hospitalisé à Charm el-Cheikh, sur la mer Rouge, depuis le mois dernier à la suite d'un accident cardiaque survenu durant un interrogatoire. Hosni Moubarak fait l'objet d'une enquête sur l'origine de sa fortune ainsi que sur la répression du soulèvement populaire contre son régime en janvier et février, qui a fait plus de 800 morts. Son transfert en prison dans l'attente d'un éventuel procès est conditionné à l'évolution de son état de santé. La Mena cite un médecin de l'hôpital de Charm el-Cheikh, qui assure que "son état mental est mauvais" et "nécessite un psychologue". La justice égyptienne avait indiqué mercredi qu'une équipe de cardiologues devait se rendre à son chevet pour évaluer son état de santé et dire s'il pouvait être transféré dans un établissement carcéral. Ses deux fils, Alaa et Gamal, sont en détention préventive dans une prison du sud du Caire, dans le cadre de la même enquête. Son épouse Suzanne, qui se trouve elle aussi à Charm el-Cheikh, a vu sa détention préventive levée après qu'elle eut cédé une partie de sa fortune à l'Etat. Hosni Moubarak a régné sans partage sur l'Egypte pendant trois décennies avant d'être renversé au bout d'une révolte de 18 jours le 11 février dernier.
Belga
Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK