Edward Snowden récompensé "pour son intégrité" par d'ex-membres de la CIA

Edward Snowden, ancien consultant des renseignements américains, a reçu un prix.
2 images
Edward Snowden, ancien consultant des renseignements américains, a reçu un prix. - © HO - IMAGEGLOBE

Edward Snowden, ancien consultant des renseignements américains, a reçu un prix. Une récompense décerné par un comité composé d'anciens membres de la CIA qui tenaient à le remercier "pour son intégrité". Le jeune homme est toujours en exil en Russie.

Le Washington Post rapporte que quatre partisans de la dénonciation ont choisi de décerner, à Moscou, un prix à Edward Snowden. Ce jeune homme est accusé par les Etats-Unis d'avoir violé la loi sur l'espionnage dans son pays d'origine et vit désormais en exil à Russie.

L'association a expliqué sur son site que cette récompense "était annuellement décernée par des officiers à la retraite de la CIA à des membres de la communauté du renseignement pour leur intégrité dans leur travail". Les quatre militants de cette dernière ont dit avoir rencontré Snowden mercredi et ont avoué lui avoir donné une récompense pour avoir révélé la vérité, au nom d'une organisation d'anciens responsables de la sécurité nationale. Ils se moquent des crispations du gouvernement américain pour qui Edward Snowden a causé "de graves problèmes à la sécurité nationale". 

Dans l'article complet à lire ici, le Washington Post révèle également que les Etats-Unis considèrent toujours Edward Snowden comme un citoyen normal même si son visa a été révoqué. 

 

Luigi Lattuca

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK