Législatives: pour le Premier ministre Edouard Philippe, "la France est de retour" (vidéo)

Législatives: pour le Premier ministre Edouard Philippe, "la France est de retour" (vidéo)
Législatives: pour le Premier ministre Edouard Philippe, "la France est de retour" (vidéo) - © Tous droits réservés

Au soir du premier scrutin des législatives en France, le Premier ministre Edouard Philippe a développé sa vision des résultats. Il déclare voir dans l'abstention, la conséquence de la démobilisation d'une partie de l'électorat après l'élection de macron. Selon lui, les électeurs ont confirmé " sans ambiguïté " leur soutien au projet du président.

"Vous avez été moins nombreux que lors des élections présidentielles à vous exprimer après une longue séquence politique. Dans l'abstention de ce dimanche, je vois une démobilisation mais je me dois d'insister sur l'importance d'aller voter dimanche prochain", a-t-il notamment déclaré.

"Malgré cette abstention, le message des Français est sans ambiguïté. Pour la 3e fois consécutive, vous avez été des millions à confirmer votre attachement au projet de renouvellement, de rassemblement et de reconquête du président de la République. La France est de retour", a poursuivi le Premier ministre selon qui "depuis un mois, le président a su incarner la confiance, la volonté et l'audace".

Il a conclu son discours en rappelant que, selon lui, l'Assemblée nationale incarnera " le nouveau visage de notre république ".

La déclaration d'Edouard Philippe en intégralité

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK