DSK: le compte-rendu du rapport médical "inexact et malveillant"

Nafissatou Diallo
Nafissatou Diallo - © ANDREW GOMBERT (archives EPA)

Les avocats français de Dominique Strauss-Kahn ont qualifié mardi d'"inexact et malveillant" le compte-rendu publié par l'hedomadaire L'Express du rapport médical concernant Nafissatou Diallo et indiqué qu'ils envisageaient "des suites" pour atteinte à la présomption d'innocence.

"Ayant pris connaissance du communiqué des avocats américains de Dominique Strauss-Kahn, nous constatons que le compte-rendu fait par L'Express d'un constat établi sur l'unique base des déclarations faites par Mme Nafissatou Diallo à l'hôpital le 14 mai 2011 présenté à tort comme un rapport d'experts médicaux destiné à la procédure américaine, apparaît inexact et malveillant", écrivent-ils dans un communiqué.

"Nous envisageons des suites au regard de ce qui ne peut s'analyser que comme des imputations diffamatoires portant atteinte à la présomption d'innocence de Dominique Strauss-Kahn", écrivent Mes Frédérique Baulieu et Henri Leclerc.

Les avocats américains de DSK, William W. Taylor and Benjamin Brafman, avaient vivement protesté dans la journée après la publication d'extraits du rapport médical de la victime présumée concluant à un viol. Selon eux, "l'utilisation par les avocats de la plaignante de ce rapport médical pour confirmer ou renforcer les accusations contre M. Strauss-Kahn est trompeuse et malhonnête".

Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK