Donald Trump triche éhontément… au golf

Donald Trump triche éhontément... au golf
Donald Trump triche éhontément... au golf - © Tous droits réservés

Dans un livre brûlot du journaliste sportif, Rick Reilly, on apprend que Donald Trump triche éhontément au golf. Le titre du livre qu’on pourrait traduire par « Commandant en triche, comment le golf explique Trump » décrit comment le président actuel des Etats-unis modifie les règles, se comporte mal, tape du pied dans sa balle quand elle est trop à l’extérieur du bon chemin bien que ce soit interdit ou sort de sa poche une nouvelle balle pour mieux camoufler qu’il vient juste d’en égarer une autre au fond d’un étang.

L’auteur en arrive même à la question : « En fait-il autant en tant que président des États-Unis ? ». Il a, pour étayer ses propos, réalisé plus d’une centaine d’interviews avec des acteurs du golf, au niveau amateur et professionnel.

Obsédé

Le président des États-Unis est un obsédé du golf. Depuis le début de sa présidence raconte le site de RFI, « il serait allé sur un parcours de golf 173 fois - il possède lui-même 17 parcours aux États-Unis et à l’étranger et aurait joué au moins 82 fois. Une passion qui aurait un coût total évalué à près de 99 millions de dollars ».

Rick Reilly fait de nombreuses révélations dans son livre, il y décrit avec des détails croustillants le comportement du président sur un parcours de golf. Selon le journaliste du Washington Post, Trump triche et se comporte comme un véritable malotru dans un lieu où la bonne tenue est normalement de rigueur.

De caddie à directeur des médias sociaux

Donald Trump a embauché plusieurs relations golfiques à la Maison Blanche raconte RFI : « Dan Scavino, alors âgé de 16 ans, avait été choisi au hasard dans les années 90 par Donald Trump avant un parcours pour devenir son porteur de sac (le caddie). L’ancien porteur de sac, devenu directeur des médias sociaux, est aussi la personne à la plus grande longévité à la Maison Blanche.

 

 

En juillet dernier, Donald Trump goûtait aux joies du golf – sa « principale forme d’exercice » selon ses termes – dans son luxueux complexe hôtelier écossais de Turnberry

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK