Donald Trump qualifie la politique commerciale de l'UE de "très injuste"

Donald Trump: "J'ai beaucoup de problèmes avec l'Union européenne et cela pourrait se transformer en quelque chose de très gros du point de vue du commerce"
Donald Trump: "J'ai beaucoup de problèmes avec l'Union européenne et cela pourrait se transformer en quelque chose de très gros du point de vue du commerce" - © Belga

Donald Trump s'en prend à l'Union européenne dans une interview télévisée, estimant que la politique commerciale de Bruxelles envers les Etats-Unis est "très injuste".

Le président américain a demandé un durcissement des règles en matière de commerce extérieur. La semaine dernière, il a signé un décret instaurant des droits de douane de 30% sur les panneaux solaires importés aux Etats-Unis, dans le cadre des premières restrictions commerciales unilatérales décidées par son administration.

"J'ai beaucoup de problèmes avec l'Union européenne et cela pourrait se transformer en quelque chose de très gros de ce point de vue, du point de vue du commerce", déclare le président américain dans un entretien à la chaîne de télévision britannique ITV qui devait être diffusé dimanche.

"Nous ne pouvons faire entrer nos produits. C'est très, très dur. Et pourtant, elle envoie ses produits chez nous : pas de taxes, très peu de taxes. C'est très injuste", ajoute-t-il.

"Elle n'est pas la seule, d'ailleurs. Je pourrais nommer beaucoup de pays et d'endroits qui le font. Mais l'Union européenne est très, très injuste envers les Etats-Unis. Et à mon avis, cela va vraiment se retourner contre elle."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK