Donald Trump lance un appel au calme: la violence "n'a pas sa place" en Amérique

Donald Trump lance un appel au calme: "Pas de violence, pas de délits, pas de vandalisme"
Donald Trump lance un appel au calme: "Pas de violence, pas de délits, pas de vandalisme" - © MANDEL NGAN - AFP

Le président américain Donald Trump a lancé mercredi soir un appel à l'unité, affirmant que la violence n'avait "pas sa place" en Amérique.

"Aucun de mes véritables partisans ne pourrait être favorable à la violence politique", a-t-il déclaré dans un message vidéo dans lequel il n'évoque à aucun moment sa mise en accusation par le Congrès pour avoir encouragé l'assaut de ses sympathisants contre le Capitole.

"Si vous faites cela, vous ne soutenez pas notre mouvement, vous l'attaquez, vous attaquez notre pays. Nous ne pouvons le tolérer", a-t-il ajouté.

Le président des Etats-Unis Donald Trump a lancé mercredi un appel au calme à "tous les Américains" à l'approche de nouvelles manifestations à travers le pays.

"Je vous le demande: pas de violence, pas de délits, pas de vandalisme", a écrit le locataire de la Maison Blanche dans un bref communiqué envoyé au moment où le Congrès s'apprête à le mettre en accusation pour avoir encouragé l'assaut contre le Capitole il y a une semaine.


►►► Craintes de violences à Washington: Airbnb annule et bloque les réservations pour l'investiture de Joe Biden


"Ce n'est pas ce que nous représentons et ce n'est pas ce que représente l'Amérique", a-t-il ajouté. "J'appelle TOUS les Américains à aider à apaiser les tensions", a-t-il encore écrit.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK