Donald Trump dépose son slogan pour 2020 et c'est celui d'un film d'horreur

Donald Trump dépose son slogan pour 2020 et c'est celui d'un film d'horreur
Donald Trump dépose son slogan pour 2020 et c'est celui d'un film d'horreur - © Tous droits réservés

Le tout nouveau président américain Donald Trump semble n'avoir aucun doute sur le fait qu'il réalisera sa promesse de "rendre à l'Amérique sa grandeur" et a déjà déposé une variante de ce slogan en vue de l'élection de 2020: "Conserver sa grandeur à l'Amérique".

M. Trump a fait déposer deux jours avant sa prestation de serment vendredi, une demande d'enregistrement en tant que marque protégée du slogan qu'il entend utiliser lors de la campagne pour sa réélection en 2020, auprès du Bureau américain pour la propriété intellectuelle.

La demande, déposée au nom de la compagnie basée à New York "Donald J. Trump for President, Inc", concerne toute utilisation pour des produits dérivés et des levées de fonds du slogan "Keep America Great" -soit "Conserver sa grandeur à l'Amérique"-, avec et sans point d'exclamation. M. Trump avait indiqué la semaine dernière au Washington Post quel serait son slogan pour 2020, interrompant l'entretien pour faire venir un juriste auquel il avait demandé de faire immédiatement déposer cette phrase.

Le slogan d'un film d'horreur après avoir emprunté un morceau de discours au méchant dans Batman

Il avait également expliqué à cette occasion que l'idée de son slogan de campagne pour 2016 "Rendre à l'Amérique sa grandeur" lui était venu le 7 novembre 2012, au lendemain de la réélection de Barack Obama face au républicain Mitt Romney.

Les plus sagaces d'entre vous auront noté que le nouveau slogan de Donald Trump est celui d'un film d'horreur d'anticipation: "The Purge: Election year" sur l'affiche duquel on peut lire le nouveau slogan du président américain tel quel. Le film est sorti en juillet 2016, soit quelques mois avant l'élection du milliardaire new-yorkais.

Après l'interpellant emprunt à un discours du méchant Bane dans le film "Batman: The Dark Knight Rises", Donald Trump fait aujourd'hui sien un slogan qui avait ironiquement été utilisé pour un film d'horreur mettant en garde sur ce à quoi le populisme pourrait mener l'Amérique. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK