Donald Trump conseille à la Corée du Nord de "bien se tenir"

Le président américain Donald Trump a conseillé lundi au dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un de "bien se tenir" au moment où les Etats-Unis durcissent le ton face aux programmes balistique et nucléaire de Pyongyang.

Aucune option n'est exclue 

"Avez-vous un message pour Kim Jong-Un ? ", a demandé un journaliste au président républicain qui participait à la traditionnelle chasse aux oeufs sur les pelouses de la Maison Blanche. "Bien se tenir", lui a répondu Donald Trump.

Lors d'une visite de la zone démilitarisée (DMZ) séparant les deux Corées, le vice-président américain Mike Pence a réaffirmé lundi que les Etats-Unis n'excluaient aucune option.

"Le peuple de Corée du Nord et l'armée de Corée du Nord ne doivent pas se méprendre sur la détermination des Etats-Unis d'Amérique à se tenir aux côtés de nos alliés", a-t-il lancé.

Sa visite intervient au lendemain d'un nouvel essai -raté- de missile par la Corée du Nord, qui a considérablement accéléré depuis un an le développement de ses programmes interdits par la communauté internationale.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir