Deuxième tir en direction de la Syrie: Israël dit avoir atteint sa cible

Pour la deuxième fois en 24 heures, un obus de mortier venant de Syrie est tombé dans la partie du Golan sous contrôle israélien sans faire ni victime ni dégât, a indiqué une source de sécurité israélienne.

Selon Tsahal, la riposte israélienne "a fait mouche à plusieurs reprises"

"Un obus de mortier est tombé près d'une position militaire israélienne dans le centre du plateau du Golan, dans le cadre du conflit interne en Syrie, sans faire ni victime ni dégât. Les soldats israéliens ont riposté en tirant des obus de char vers l'origine du tir, faisant mouche à plusieurs reprises", selon le texte, qui ne précise pas si l'obus a été tiré du Golan sous contrôle syrien ou à partir d'une autre partie de la Syrie.

La veille, après un incident similaire, l'armée israélienne avait déjà tiré des coups de semonce en direction de la Syrie après la chute d'un obus de mortier syrien dans la même zone. Il s'agissait du premier incident du genre depuis 1973.

Israël est officiellement en état de guerre avec la Syrie depuis près de 40 ans. Malgré l'occupation et l'annexion par Israël d'une partie du Golan syrien, que la communauté internationale n'a pas reconnue, les deux pays n'y ont pas connu d'affrontement notable depuis des décennies.


AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK