Deux jeunes enfants belges découverts morts en Espagne, leurs parents soupçonnés

Deux enfants belges, un petit garçon de trois ans et demi et sa soeur de cinq mois, ont été retrouvés morts dans la commune espagnole de Godella, en province de Valence (est de l'Espagne), rapportaient vendredi les médias espagnols. Ils présentaient des traces de coups, précise El País.

C'est la mère de 28 ans qui, après un interrogatoire marqué par de nombreuses incohérences, a conduit jeudi la Garde Civile à l'endroit où les deux enfants étaient enterrés. Les cadavres présentaient des traces de coups, selon El País, qui précise que l'un des corps se trouvait sur le terrain qu'occupait la famille illégalement, et l'autre à proximité.

Une voisine avait contacté la police après avoir vu la jeune femme, tâchée de sang, quitter son habitation. Celle-ci avait finalement été retrouvée cachée à proximité des lieux, le corps plein d'égratignures.

La mère est considérée comme la principale suspecte dans la mort de ses deux enfants, tandis que le père a été interpellé. La Garde Civile estime qu'il a, à tout le moins, aidé à dissimuler les faits.

Les services sociaux avaient ouvert une enquête sur le couple pour des problèmes de santé mentale, s'inquiétant des conditions insalubres dans lesquelles les enfants vivaient, indique ABC.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK