Deux adolescents américains arrêtés pour avoir tué 500.000 abeilles

Deux adolescents américains arrêtés pour avoir tué 500 000 abeillles
Deux adolescents américains arrêtés pour avoir tué 500 000 abeillles - © Tous droits réservés

La police de l'Iowa, aux Etats-Unis, a arrêté deux jeunes de 12 et 13 ans, soupçonnés d'avoir vandalisé une ferme en décembre dernier. Une exploitation agricole mais également apicole puisque les propriétaires récoltaient du miel dans les ruches de leur jardin. Les vandales auraient donc, par la même occasion, causé la mort d'un demi-million d'abeilles.

Pas de répit pour les abeilles. Durant l'hiver, elles continuent d’œuvrer dans la ruche, restant en forme grâce au miel qu'elles produisent. Ce n'est pourtant plus le cas de quelques 500.000 abeilles de l'Iowa puisqu'elles ont été victimes de vandales en décembre dernier. La ruche où elles résidaient a été malmenée et cassée, causant la mort de ces petites bêtes dans l'hiver glacial en quelques heures seulement.

Interrogés par le Sioux City Journal, un quotidien local, les propriétaires dénonçaient un acte "complètement insensé". Les vandales ont mis leur habitation sans dessus-dessous , cassant tout ce qui pouvait être cassé. Mais cela n'était rien selon eux à côté de la perte de leur exploitation apicole puisqu'il étaient "bien connus" dans la région grâce à leur exploitation qu'ils faisaient vivre depuis six ans.

Les jeunes garçons interpellés sont accusés de trois crimes : acte de vandalisme au premier degré, cambriolage et délit aggravé. Il encourent chacun dix ans de prison. Les propriétaires quant à eux ont profité de la solidarité locale et récolté 30.000 dollars pour reconstruire leur exploitation qui reprendra son cours normal au printemps.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK