Désert malien: l'armée "pilonne" des positions d'Aqmi

"Notre armée pilonne en ce moment des positions des terroristes d'Aqmi dans le nord du Mali", a déclaré à l'AFP ce responsable militaire, peu après 12H00.

Cette action s'inscrit "dans le cadre de la lutte engagée contre ces bandes terroristes qui sévissent dans la bande sahélo-saharienne, et qui menacent la sécurité et la stabilité le long de la frontière mauritanienne", a-t-il poursuivi.

"C'est la poursuite logique de l'intervention engagée (en fin de semaine, ndlr) par nos forces armées après avoir repéré une bande de terroristes à bord d'une colonne de véhicules armés qui se déplacaient vers notre frontière avec la République soeur du Mali dans l'objectif d'attaquer l'une de nos positions", a assuré ce responsable militaire.

Des combats meurtriers ont opposé vendredi et samedi l'armée mauritanienne et des unités d'Aqmi dans la région de Tombouctou (900 km au nord-est de Bamako).

Belga

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK