Des pirates somaliens capturent un chimiquier

RTBF
RTBF - © RTBF

Des pirates somaliens ont capturé lundi un navire de transport de produits chimiques près des Seychelles, une zone de l'océan Indien où se concentre la majeure partie de leurs attaques depuis le début du mois d'octobre.

C'est ce qu'on a appris mardi de source maritime.

Le navire a été attaqué lundi au nord-ouest d'Aldabra, une île des Seychelles, située à quelque 1.100 km au sud-ouest de la principale île de l'archipel, Mahé, et à environ 400 km des côtes malgaches.

Selon une source maritime s'exprimant sous couvert de l'anonymat, le chimiquier faisait route mardi matin en direction de la Somalie.

On ignorait mardi matin le pavillon et le nombre de marins à bord du chimiquier.

Les actes de piraterie se sont multipliés depuis début octobre et la fin de la mousson, notamment entre les côtes somaliennes et l'archipel des Seychelles.

Devant le déploiement dissuasif des navires de guerre étrangers dans le golfe d'Aden, la quasi-totalité des dernières attaques ont été menées dans l'océan Indien.

 

Belga

 

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK