Des dizaines de milliers de manifestants à la Marche des fiertés homosexuelles à Vienne

"Selon nos estimations, il y avait plus de 150.000 personnes sur le Ring cet après-midi", a expliqué à l'AFP Christian Högl, responsable de la Homosexuelle Initiative (Hosi), principale organisation homosexuelle de la capitale autrichienne. Il s'est dit "satisfait" de cette mobilisation, un peu au-dessus du niveau de l'édition 2012.

En raison de l'étendue du cortège, la police de Vienne n'était pas en mesure de donner une estimation de la participation, a indiqué un porte-parole de la police à l'AFP. Bercés par un soleil rayonnant et des températures estivales, les premiers manifestants se sont rassemblés sur la Place des héros ("Heldenplatz") devant le Palais impérial, avant de s'élancer vers 14H00 sur le "Ring", boulevard qui encercle le premier arrondissement de Vienne, pour un défilé de près de quatre heures.

Corps couverts de peinture aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, déguisements extravagants, à pied ou sur des chars, au son de musique électro, techno ou de classiques des années 90, les manifestants ont répondu en nombre à l'appel des organisateurs pour cette 18e Gay Pride viennoise, placée cette année sous le slogan : "Unis dans la fierté".

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK