Cuba: les unions libres homosexuelles au programme du Parlement en 2012

C'est ce qu'a annoncé lundi la sexologue Mariela Castro, fille du président cubain Raul Castro.

"Comme l'a indiqué la ministre de la Justice (Maria Esther Reus), la discussion du sujet est inscrite dans le plan législatif de 2012", a expliqué la directrice du Centre national d'éducation sexuelle (Cenesex) qui mène depuis plusieurs années une campagne en faveur de la reconnaissance des droits des homosexuels.

La proposition de loi ne concerne pas un mariage, mais une union libre, telle que le prévoient déjà les lois cubaines, a ajouté Mariela Castro dans un entretien au site internet d'Etat Cuba Si.

"En ce moment, l'avant-projet de modification du Code de la famille est soumis à l'examen des juristes du ministère de la Justice et de professionnels de l'Union nationale des juristes", a ajouté la responsable cubaine.

La fille du Président a par ailleurs espéré que la conférence du Parti communiste de Cuba (PCC) du 28 janvier adopte une "politique de non discrimination" qui ouvre la voie à l'examen de ce projet par le Parlement.

"L'objectif de ce projet répond à la nécessité de reconnaître et protéger, toujours plus fermement, les droits de toute la population", a expliqué Mariela Castro.

AFP
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK