Crash d'un Tupolev Tu-154 russe: une boite noire a été retrouvée

Crash d'un Tupolev Tu-154 russe: une boite noire a été retrouvée
Crash d'un Tupolev Tu-154 russe: une boite noire a été retrouvée - © Tous droits réservés

Une des boîtes noires de l'avion militaire russe qui s'est abîmé dimanche en mer Noire avec 92 personnes à bord a été retrouvée par les plongeurs, rapporte mardi l'agence TASS sur base d'informations émanant d'une source au sein des services de l'ordre.

"Au cours des opérations de recherche, une des boîtes noires a été retrouvée sous la cabine de l'avion. Elle sera bientôt extraite de l'eau", a déclaré cette source.

Les équipes d'urgence ont également retrouvé deux nouveaux corps ce lundi ainsi que des fragments endommagés de l'avion qui s'est écrasé dans la mer Noire après avoir décollé de Sochi en Russie dimanche, affirment les autorités russes.

Des parties du fuselage et de l'arrière-train de l'avion ont été retrouvés, ainsi que 13 corps au total, selon le département russe de la défense.

200 plongeurs et 45  bateaux

L'aéronef, un Tupolev Tu-154, est suspecté de s'être écrasé immédiatement après son décollage à Sochi dimanche matin. Il y avait fait un ravitaillement en kérosène et se dirigeait vers la Syrie. La majorité des passagers étaient des chanteurs de l'ensemble Alexandrov, soit les choeurs de l'armée russe, qui allaient offrir un concert de Nouvel An aux militaires postés dans le pays.

Quelque 200 plongeurs et 45 bateaux sont impliqués dans les opérations de recherche, selon un porte-parole de l'armée, cité par l'agence Interfax. Il a précisé que les équipes de recherche n'avaient pas encore retrouvé la boîte noire de l'avion.

Selon les services fédéraux de sécurité, le FSB, l'embarcation n'était pas la cible d'une attaque, mais les autorités suspectent un problème technique ou une erreur du pilote.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir