Coronavirus: un douzième mort en Italie et un premier cas d'infection signalé en Grèce

Coronavirus: un douzième mort en Italie, premier cas d'infection signalé en Grèce
Coronavirus: un douzième mort en Italie, premier cas d'infection signalé en Grèce - © GENT SHKULLAKU - AFP

Le nombre de personnes infectées ou décédées en Italie à cause du nouveau coronavirus est en hausse. Il y a désormais 374 cas d'infection et 12 personnes sont décédées, a annoncé mercredi la protection civile à Rome. 

Un premier cas d'infection au nouveau coronavirus a par ailleurs été confirmé dans le nord de la Grèce, à Thessalonique, rapporte mercredi le quotidien Ekathimerini. Il s'agit d'une femme de 38 ans qui a récemment voyagé dans le nord de l'Italie. 


►►► Lire aussi : Notre dossier complet sur l'épidémie


Elle est "en bon état de santé", a indiqué le porte-parole du ministère Sotiris Tsiordas lors d'une conférence de presse, citée par des médias locaux. "La femme est en bon état de santé dans un hôpital de Thessalonique, elle est suivie par un groupe de médécins de haut niveau", a indiqué ce porte-parole, cité par la télévision publique Ert. "Ses proches seront placés en quarantaine", a-t-il ajouté.  

Sotiris Tsiordas a prévenu que "tous ceux qui ont voyagé en Italie du Nord doivent rester vigilants et en cas de symptômes, ils doivent rester chez eux et prévenir les services de la santé".  
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK