Coronavirus : les patients italiens sont arrivés en Allemagne

Le gouvernement italien a demandé l'aide de l'Allemagne.
Le gouvernement italien a demandé l'aide de l'Allemagne. - © MIGUEL MEDINA - AFP

Un avion parti d'Italie avec un groupe de patients contaminés au Covid-19 à bord est arrivé dans la nuit de lundi à mardi à l'aéroport de Leipzig-Halle en Allemagne. Les patients ont ensuite été transportés à l'hôpital à bord de deux véhicules. Des hôpitaux allemands dans l'Etat fédéré de Saxe avaient confirmé prendre en charge au moins six patients italiens atteints du coronavirus.

Avec plus de 6.000 patients traités pour le nouveau coronavirus en Italie, l'infrastructure sanitaire du pays est dépassée. Les patients italiens sont arrivés vers 1h00 du matin mardi. En Saxe, 865 infections au Covid-19 étaient recensées. Trois personnes y sont décédées.

Une demande du gouvernement italien

Michael Kretschmer a précisé qu’il répondait à une demande du gouvernement italien. "Nous avons discuté avec des médecins qui nous ont dit qu’ils avaient les capacités" de prendre en charge ces patients alors que le nombre de morts a dépassé les 6000 en Italie.


►►► Lire aussi : coronavirus en Italie : reportage exclusif au cœur de Bergame, la ville martyre qui ne compte plus ses morts


Durant le week-end, trois autres régions allemandes, proches de la frontière française, avaient annoncé la prise en charge de malades infectés en France, notamment dans le Grand Est, particulièrement frappé par la pandémie.


►►► Retrouvez tout notre dossier sur le coronavirus


En Allemagne, selon l’institut de veille sanitaire RKI, quelque 22.700 personnes ont contracté le virus, qui a fait 86 morts.

Reportage exclusif à Bergame, la ville martyre qui ne compte plus ses morts

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK