Coronavirus : le Sri Lanka reporte la réouverture de l'aéroport international de Colombo

Coronavirus : le Sri Lanka reporte la réouverture de l'aéroport international de Colombo
Coronavirus : le Sri Lanka reporte la réouverture de l'aéroport international de Colombo - © LAKRUWAN WANNIARACHCHI - AFP

L'aéroport international de Colombo au Sri Lanka, dont la réouverture était initialement prévue le 1er août, restera fermé, a annoncé dimanche le ministre sri-lankais de l'Aviation, après une recrudescence des cas de Covid-19 dans ce pays très prisé des touristes étrangers.

"Nous avons décidé dans l'intérêt de la sécurité et du bien-être de nos citoyens de reporter la réouverture des aéroports", a déclaré le ministre, Prasanna Ranatunga. Le programme qui a permis de rapatrier jusqu'à présent quelque 12.000 Sri Lankais sera également suspendu, a-t-il poursuivi.

Nouveaux cas

Le parti au pouvoir a de son côté renoncé dimanche aux rassemblements qu'il voulait organiser en prévision des élections législatives qui devaient être organisées le 5 août. "Tous les rassemblements publics auxquels le président et le Premier ministre devaient assister aujourd'hui, demain et après-demain, ont été annulés", a déclaré dans un communiqué le parti du président, le Sri Lanka Podujana Peramuna (SLPP).

Ce pays d'Asie du Sud a rapporté une série de nouveaux cas de coronavirus apparus la semaine dernière, notamment dans un centre de désintoxication où 253 patients ont été testés positifs en une nuit.

Le Sri Lanka a levé ses mesures de confinement fin juin face à la faible propagation du virus sur son territoire. Ce pays, qui compte 21 millions d'habitants, donnait dimanche un bilan de 2.605 cas de coronavirus pour 11 morts

Centre de quarantaine de Vauniya, le 16 juin 2020

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK