Coronavirus: le gouvernement polonais mis en quarantaine après le test positif d'un ministre

Centre de Varsovie (image d'illustration)
2 images
Centre de Varsovie (image d'illustration) - © Jacek Kadaj - Getty Images

Le gouvernement polonais a été mis en quarantaine après un test positif la veille au nouveau coronavirus du ministre de l'Environnement, a annoncé mardi le chef de cabinet du Premier ministre.

"Tous les membres du gouvernement qui ont participé à la dernière réunion du cabinet (le 10 mars, ndlr), ont subi des tests hier soir (...). Les résultats devraient être connus durant la journée. D'ici-là toutes ces personnes observent la quarantaine", a déclaré Michal Dworczyk à la radio publique.


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


 

Le ministre polonais de l'Environnement Michal Wos a indiqué lundi qu'il avait été testé positif après avoir été en contact avec un travailleur forestier qui s'est révélé être malade.

Mardi matin, le président Andrzej Duda a annoncé le report, probablement à mercredi d'une réunion prévue avec le gouvernement, dans l'attente des résultats des tests. Lors de cette réunion, le gouvernement devait discuter notamment les mesures d'aide aux entreprises et à l'économie polonaise en temps d'épidémie.

La Pologne, qui compte 38 millions d'habitants, a enregistré jusqu'à présent 205 cas de contamination, dont cinq décès.

Le pays membre de l'UE a interdit ses frontières aux étrangers, suspendu les transports internationaux et fermé les universités et les écoles pour freiner l'épidémie.

Fermetures des frontières en Europe (sujet de notre 19h30 de ce lundi)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK