Coronavirus: le développement du vaccin chinois Sinovac semble prometteur

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. - © JUSTIN TALLIS - AFP

La société chinoise Sinovac dispose d'un vaccin contre le coronavirus qui, selon un porte-parole, a créé des anticorps chez 97% des sujets testés en Indonésie lors d'une phase finale de tests. L'efficacité exacte du vaccin reste encore à déterminer.


►►► À lire aussi : Coronavirus en Belgique ce 8 décembre: le nombre de nouvelles hospitalisations remonte, le taux de reproduction proche de 1


L'entreprise pharmaceutique publique indonésienne Bio Farma, qui distribuera le vaccin, avait annoncé que le vaccin de la société chinoise avait une efficacité de 97%.

Le porte-parole de Sinovac a précisé que l'efficacité exacte ne sera pas déterminée avant janvier. Selon lui, les 97% font référence au taux de séroconversion, qui n'est pas nécessairement le même que celui de l'efficacité. Sinovac analyse aussi actuellement les données d'une étude de phase 3 au Brésil.

Contrairement aux fabricants de vaccins occidentaux, les Chinois n'ont pas encore publié les pourcentages d'efficacité des tests dans leur phase finale.

L'Indonésie reçoit un important stocks de vaccins chinois Sinovac: images du 07/08/2020

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK