Coronavirus : la Colombie reçoit ses 500.000 premières doses du vaccin anti-Covid en provenance de Belgique

La Colombie a reçu lundi un premier lot de 50.000 doses du vaccin Pfizer-BioNTech pour sa campagne d'immunisation de masse contre le coronavirus qui doit débuter le 20 février. La cargaison est arrivée à Bogota par un vol en provenance de Belgique, a indiqué le président Ivan Duque depuis l'aéroport international d'El Dorado.

Le programme de vaccination prévoit d'immuniser "un million de Colombiens" en un mois, a précisé le président. Les personnes âgées de plus de 80 ans et les personnels de santé seront prioritaires. À terme, 36 millions de personnes, sur les 50 millions d'habitants que compte le pays, devraient être vaccinées au cours de l'année 2021, selon le plan gouvernemental.


►►► À lire aussi "Tourisme vaccinal" : des vacances à prix d'or, vaccin anti-Covid compris


Outre Pfizer-BioNTech, le pays sud-américain a passé des accords pour l'achat de vaccins aux laboratoires SinoVac, AstraZeneca et Johnson & Johnson, et participe au mécanisme Covax, mis en place par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Depuis la détection d'un premier cas en mars 2020, la Colombie a enregistré près de 2,2 millions de cas déclarés, dont plus 57.000 mortels, ce qui en fait le quatrième pays le plus endeuillé d'Amérique latine par rapport à sa population.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK