Coronavirus : l’UE approche les 60% des adultes partiellement vaccinés

La présidente de la Commission européenne, venue présenter aux dirigeants des 27 réunis en sommet l’état des lieux de la vaccination à travers l’UE, a indiqué jeudi via Twitter qu’environ 60% de la population adulte (ou 220 millions de personnes) de l’Union devrait avoir reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 d’ici dimanche.

"Nous avons fait de solides progrès. Nous avons dépassé nos objectifs de livraison (de doses de vaccin, NDLR) au deuxième trimestre", affirme-t-elle.


►►► À lire aussi : Vaccination en Belgique : "On bat maintenant tous les records", souligne Sabine Stordeur


424 millions de doses devraient avoir été livrées aux 27, en tout, en fin de cette semaine, la plupart de ces vaccins (à l’exception du Janssen) nécessitant deux doses pour une protection adéquate. Le récent objectif de la Commission est d’avoir vacciné au moins partiellement 70% de la population majeure de l’UE d’ici fin juillet.

La pandémie était l’un des sujets abordés jeudi entre chefs d’Etat et de gouvernement des 27 réunis en sommet à Bruxelles. Dans leurs conclusions sur le sujet, les 27 appellent à continuer les efforts de vaccination et rester vigilants par rapport à l’émergence de variants plus contagieux.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK