Coronavirus: l'Italie interdit l'entrée de voyageurs en provenance de l'Inde

L'Italie interdit désormais l'entrée sur son territoire de personnes en provenance de l'Inde, en proie à une flambée épidémique de Covid-19, a annoncé dimanche le ministre de la Santé Roberto Speranza sur son compte Facebook.

"J'ai signé aujourd'hui une nouvelle ordonnance qui interdit l'entrée en Italie aux personnes qui ont été ces 14 derniers jours en Inde", a écrit Roberto Speranza. "Les résidents italiens peuvent revenir mais doivent faire un test (anti-Covid, ndlr) au départ et à l'arrivée et rester en quarantaine à leur retour."

"Toute personne ayant séjourné en Inde au cours des 14 derniers jours et se trouvant déjà dans notre pays doit contacter" les autorités sanitaires. "Nous ne pouvons pas baisser la garde. Vendredi a été une journée record au niveau mondial avec 893.000 (nouveaux) cas positifs, dont 346.000 justement en Inde."

L'Inde, qui compte 1,3 milliard d'habitants, est en proie à une effroyable flambée épidémique avec encore 349.691 nouveaux cas dimanche.

Sur les sept derniers jours, le pays a enregistré plus de deux millions de nouveaux cas, soit une hausse de 58% par rapport à la semaine précédente, selon des données compilées par l'AFP.

Sur le même sujet:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK