Coronavirus: l'Allemagne atteint les 2 millions de cas de coronavirus

L'Allemagne a enregistré plus de deux millions de contaminations au Covid-19 depuis le début de la pandémie. Des chiffres qui arrivent au moment où la chancelière Angela Merkel souhaite un durcissement des mesures. 

Le pays le plus peuplé de l'Union européenne a répertorié 22.368 nouveaux cas d'infection sur les 24 dernières heures, pour un total de 2.000.958, a annoncé vendredi l'institut sanitaire Robert Koch (RKI). Il a aussi dû déplorer 1.113 nouveaux décès sur la même période, pour un total de 44.994.


►►► A lire aussi : Coronavirus - Toutes les infos sur l'épidémie de coronavirus en Belgique et dans le monde


Selon le site d'information du magazine Der Spiegel et celui du quotidien Bild, parmi les mesures à l'étude figurent la réintroduction de contrôles aux frontières, comme au printemps dernier, la généralisation du port de masques de type FFP2, l'imposition du télétravail, voire la fermeture des transports publics.

Toutefois, il ne s'agit à ce stade que d'une liste d'hypothèses de travail qui n'ont pas encore été discutées avec les dirigeants des Etats régionaux allemands. 

Ce pays 83 millions d'habitants a commencé à vacciner contre le Covid-19 fin décembre et avait passé jeudi le cap d'un pourcent de la population ayant reçu une première injection.

Conférence de presse du président de l'Institut Robert Koch (images du 14/01/2021)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK