Coronavirus : Johnson & Johnson garantit la livraison de 200 millions de vaccins à l'UE

Coronavirus : Johnson & Johnson garantit la livraison de 200 millions de vaccins à l’UE
Coronavirus : Johnson & Johnson garantit la livraison de 200 millions de vaccins à l’UE - © ROB ENGELAAR - AFP

L’entreprise pharmaceutique américaine Johnson & Johnson maintient son engagement de livrer les 200 millions de vaccins contre le coronavirus de Janssen pour cette année à l’Union européenne ainsi qu’à la Norvège et à l’Islande.

Le centre de Leyde, aux Pays-Bas, fait référence à une communication que le siège a envoyée dans la nuit de mercredi à jeudi.

L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food and Drug Administration (FDA) a fait fermer une usine dans la ville de Baltimore, dans l’État du Maryland aux Etats-Unis, où étaient fabriquées les matières premières du vaccin de Janssen.

Problèmes d’hygiène et personnel mal formé

Un rapport montre qu’il y avait des problèmes, entre autres, d’hygiène dans le bâtiment et que du personnel mal formé y travaillait.

Selon la FDA, il pourrait s’écouler des mois avant que tous les problèmes du site ne soient résolus. Johnson & Johnson affirme qu’elle répond aux critiques "immédiatement et complètement" et travaille 24 heures sur 24 pour améliorer et optimiser les capacités de production.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK