Coronavirus en Turquie : la rentrée des classes reportée de près d'un mois

Coronavirus en Turquie : la rentrée des classes reportée de près d’un mois
Coronavirus en Turquie : la rentrée des classes reportée de près d’un mois - © pinstock - Getty Images

Les établissements scolaires et universités commenceront à ouvrir en Turquie près d’un mois après le début de l’année scolaire, a annoncé mercredi le gouvernement, le nombre de cas de contamination au coronavirus enregistrés chaque jour étant supérieur à 1000.

"Les écoles rouvriront avec l’enseignement à distance le 31 août", a déclaré le ministre de l’Education, Ziya Selcuk, à la presse à Ankara. Selon lui, on peut espérer un retour progressif dans les classes à partir du 21 septembre.

Cette décision a été prise en se basant sur l’avis du comité scientifique qui conseille le gouvernement et qui s’est réuni mercredi.

Les autorités craignent un rebond de l’épidémie

Les établissements scolaires et les universités ont été fermés en mars ainsi que la plupart des lieux accueillant du public. Les autorités ont décidé de maintenir la fermeture des écoles jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Les autorités turques craignent un rebond de l’épidémie de Covid-19, le nombre de cas enregistrés chaque jour ayant grimpé de 900 à 1000 le 4 août, et n’étant pas redescendu depuis.


►►► À lire aussi : Toutes nos infos sur le coronavirus


Un total de 243.180 personnes ont été contaminées en Turquie, et 5873 décès ont été enregistrés, selon les chiffres du gouvernement publiés mardi.

Mercredi, le ministre de la Santé, Fahrettin Koca, a averti que "les mesures strictes que nous ne voulons pas subir de nouveau pourraient être rétablies si la hausse (de cas) continue à ce rythme".

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK