Coronavirus en Thaïlande : retour des touristes étrangers au mois d'août ?

La Thaïlande cherche à relancer son économie et en particulier son secteur touristique en prenant plusieurs mesures pour relancer le tourisme intérieur tout en envisageant d’autoriser le retour de touristes étrangers d’ici le mois d’août, ont indiqué les autorités jeudi.

Le vice-Premier ministre Somkid Jarusripitak a déclaré qu’il avait chargé son administration d’élaborer un plan économique d’ici la mi-juillet pour stimuler les dépenses dans les communautés touchées par le coronavirus.

Le gouvernement thaïlandais avait déjà annoncé des plans de relance d’une valeur d’environ 22,4 milliards de bahts (720 millions de dollars) dans le but de stimuler le tourisme intérieur après que le secteur eut souffert de la pandémie.


►►► À lire aussi : Coronavirus en Thaïlande : réouverture des écoles et bars, et des frontières pour certains voyageurs


Pipat Ratchakitprakarn, ministre du tourisme thaïlandais, a évoqué mercredi un projet visant à autoriser la venue des touristes des pays considérés à l’abri du virus d’ici le mois d’août, à condition qu’aucune nouvelle infection n’ait été signalée.

Le projet, établi en plusieurs étapes et proposé par le ministère du tourisme, prévoit de permettre l’entrée à 1000 touristes par jour en provenance de pays ayant au moins 30 jours sans nouvelles infections rapportées.

La Thaïlande a recensé un total de 3179 cas de coronavirus, avec 58 décès. Depuis jeudi, le pays a passé 38 jours consécutifs sans contamination au niveau national.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK