Coronavirus en Thaïlande : les bars, écoles et salles de spectacle ferment

Les autorités thaïlandaises ont ordonné vendredi la fermeture des bars, des écoles et des salles de spectacle afin de tenter de contenir la dernière vague du coronavirus, qui a entraîné un nombre record de nouvelles infections quotidiennes. Les nouvelles mesures entreront en vigueur à partir de dimanche, a déclaré Taweesin Visanuyothin, porte-parole du groupe de travail thaïlandais sur le Covid-19.

Les restaurants devront cesser de servir des clients à partir de 21h00 et la commande des plats à emporter prendra fin à de 23h. Il y sera également interdit de consommer de l’alcool. Les centres commerciaux et salles de sport devront fermer à partir de 21h.

M. Taweesin a déclaré que les nouvelles mesures seront appliquées pendant deux semaines, après quoi les responsables évalueront si elles doivent être renforcées. Les citoyens sont par ailleurs encouragés à ne pas quitter leur domicile entre 23h et 4h, bien qu’aucune interdiction de voyage n’a été imposée.

La Thaïlande a enregistré vendredi 1582 nouveaux cas, un cinquième record de nouveaux cas Covid quotidiens cette semaine. Ce pays d’Asie du Sud-Est, qui compte environ 70 millions d’habitants, a enregistré au total 39.038 cas Covid et 97 décès.

Les autorités ont déclaré que cette vague, qui comprend la variante la plus contagieuse du virus découverte pour la première fois en Grande-Bretagne, a commencé à se propager dans les boîtes de nuit de Bangkok.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK