Coronavirus en Syrie : Idleb devrait recevoir ses premières doses de vaccins d'ici mars

Coronavirus en Syrie : Idleb devrait recevoir ses premières doses de vaccins d’ici mars
Coronavirus en Syrie : Idleb devrait recevoir ses premières doses de vaccins d’ici mars - © OMAR HAJ KADOUR - AFP

Le Nord-Ouest de la Syrie, dominé par des jihadistes et des rebelles, doit recevoir d’ici mars les premières doses du vaccin anti-Covid AstraZeneca, a assuré mardi l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), une initiative intervenant dans le cadre du programme mondial de vaccination Covax.

La région d’Idleb et ses environs vont recevoir 336.000 doses du vaccin, "couvrant environ 4% de la population totale du Nord-Ouest", a indiqué à l’AFP le bureau de l’OMS en charge de la Syrie.

Quelque "35-40% des vaccins seront disponibles au cours du premier trimestre et 60-65% au deuxième trimestre", précise l’organisation.


►►► À lire aussi : Centre majeur de vaccination de Bierset : inauguration et premières injections


Environ 120.000 doses du vaccin AstraZeneca devraient arriver d’ici mars dans le secteur, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la Direction de la Santé locale.

Dans une Syrie morcelée par la guerre, les autorités locales dans les territoires insurgés du Nord-Ouest avaient réclamé l’inscription de leurs régions au programme Covax, mis en place par l’OMS pour distribuer les vaccins anti-Covid aux pays défavorisés.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK