Coronavirus en Slovénie : certaines écoles et pistes de ski rouvrent

Coronavirus en Slovénie : certaines écoles et pistes de ski rouvrent
Coronavirus en Slovénie : certaines écoles et pistes de ski rouvrent - © JURE MAKOVEC - AFP

La Slovénie, meurtrie par le coronavirus, va rouvrir certaines stations de ski sur présentation de tests négatifs et une partie des écoles en raison de l’amélioration de la situation sanitaire, a annoncé jeudi le gouvernement.

Les tests "restent nécessaires si nous voulons maintenir la tendance positive actuelle", a déclaré le ministre des Infrastructures, Jernej Vrtovec, à des journalistes à Ljubljana.

Samedi, les Slovènes pourront à nouveau dévaler les pistes dans neuf des 12 régions de ce pays alpin, mais uniquement sur présentation d’un test négatif au coronavirus datant de moins de 24 heures.

Mardi, les élèves de la maternelle et du primaire auront à leur tour l’autorisation de retourner en classe dans ces mêmes régions. Les établissements avaient fermé leurs portes fin octobre sur injonction des autorités pour limiter ainsi la progression de l’épidémie.

Trois régions, Goriska, Posavska et Jugovzhodna, dans lesquelles vivent 330.000 personnes, ne sont pas concernées par ces allègements en raison d’un nombre toujours élevé de contaminations.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK