Coronavirus en République tchèque : la quarantaine réduite à 10 jours

Coronavirus en République tchèque : la quarantaine réduite à 10 jours
Coronavirus en République tchèque : la quarantaine réduite à 10 jours - © MICHAL CIZEK - AFP

La Tchéquie a annoncé mardi qu’elle allait réduire la période de quarantaine obligatoire pour les cas suspects de contamination au nouveau coronavirus à dix jours, contre 14 jusqu’à présent.

Le changement de règles, qui suit une modification similaire dans l’Autriche voisine, entrera en vigueur le 1er septembre, a déclaré le ministère de la Santé tchèque.

Les autorités tchèques peuvent imposer à quiconque ayant été récemment en contact avec une personne infectée par le coronavirus, ou de retour d’une zone à haut risque, de se mettre en quarantaine. Celle-ci peut être évitée grâce à un test négatif au Covid-19.


►►► À lire aussi : Coronavirus en République tchèque : le masque à nouveau obligatoire dès le premier septembre


Ceux qui ont été testés positifs au coronavirus pourront sortir de leur auto-isolement après dix jours, selon les nouvelles règles, sans nécessité de présenter un test négatif s’ils n’ont pas ressenti de symptômes depuis au moins trois jours.

La modification des règles intervient après qu’une contamination a été confirmée au sein du groupe parlementaire du parti au pouvoir ANO. Le département de la Santé a été averti, a indiqué le chef de groupe Jaroslav Faltynek à l’agence de presse CTK.

La Tchéquie compte actuellement 5400 cas actifs de coronavirus. La pandémie a fait 415 morts dans le pays.

les Tchèques étaient aussi les premiers européens à se déconfiner (sujet Jt du 9 avril dernier)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK