Coronavirus en Océanie : les villes de Melbourne et d'Auckland ne prolongent pas leurs confinements éclair

Coronavirus en Océanie : les villes de Melbourne et d’Auckland ne prolongent pas leurs confinements éclair
Coronavirus en Océanie : les villes de Melbourne et d’Auckland ne prolongent pas leurs confinements éclair - © SAEED KHAN - AFP

La ville australienne de Melbourne ne verra pas son confinement de cinq jours prolongé au-delà de mercredi. Le même jour, un confinement éclair de trois jours prendra fin dans la ville d’Auckland, en Nouvelle-Zélande voisine.

Ce confinement "éclair" avait été décrété dans l’urgence après la détection du variant britannique du nouveau coronavirus chez 19 personnes dans un hôtel organisant des quarantaines pour les voyageurs. Les autorités voulaient ainsi éviter que ce variant ne se propage à l’ensemble de la population. Un record de 40.000 tests ont été réalisés mardi permettant d’écarter la possibilité d’une transmission, alors qu’aucun nouveau cas de contamination n’a été recensé.

En Nouvelle-Zélande voisine, où un confinement de trois jours avait aussi été imposé dans la ville d’Auckland, la Première ministre Jacinda Ardern a annoncé mercredi que les restrictions seraient assouplies à partir de minuit. Les écoles et commerces de la ville pourront rouvrir, tandis que les rassemblements de jusqu’à 100 personnes seront autorisés.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK