Coronavirus en Italie : le pape François prêchera à nouveau à la fenêtre du palais ce dimanche

Le pape François pourra à nouveau se retrouver près de ses fidèles.
Le pape François pourra à nouveau se retrouver près de ses fidèles. - © Buda Mendes - Getty Images

Le pape recommencera ce dimanche à midi à réciter sa traditionnelle prière de l’Angelus depuis la fenêtre du palais apostolique à Rome devant les fidèles, autorisés à nouveau depuis une semaine à s’assembler sur la place Saint-Pierre, a annoncé ce mardi le Saint-Siège.

Depuis le confinement de l’Italie, respecté par l’Etat du Vatican, le pape s’exprimait tous les dimanches à l’intérieur du palais et pouvait être suivi en direct par vidéo.

Il se contentait ensuite de venir faire un très bref salut à la fenêtre, essentiellement pour les photographes et quelques rares fidèles postés au loin, derrière les barrières d’accès de la place.

Les forces de l’ordre gardant la place veilleront ce dimanche à ce que croyants et badauds respectent les distances de sécurité d’au moins un mètre entre les personnes pour éviter la propagation du nouveau coronavirus, stipule le Saint-Siège.

Une pensée pour les victimes du covid-19

Auparavant, à 10h00, le pape célébrera dimanche une messe de la Pentecôte à l’intérieur de la basilique Saint-Pierre, toutefois sans fidèles.

La veille, samedi, François priera dans les jardins du Vatican pour toutes les personnes touchées par la pandémie, un événement retransmis en mondovision.


►►► Retrouvez tout notre dossier sur le coronavirus


Dimanche dernier, une centaine de personnes s’étaient déjà déployées en respectant les distances de sécurité sur toute la place Saint-Pierre pour suivre les propos du pape sur un écran géant. Ils avaient ensuite pu applaudir Jorge Bergoglio – nom de naissance du pape François – venu brièvement les saluer depuis la fenêtre.
 

Pâques: message politique du Pape sur une place St Pierre complètement vide, le 12 avril:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK