Coronavirus en Grande-Bretagne : le gouvernement reporte la prochaine étape du déconfinement prévue samedi

Coronavirus en Grande-Bretagne : le gouvernement reporte la prochaine étape du déconfinement prévue samedi
Coronavirus en Grande-Bretagne : le gouvernement reporte la prochaine étape du déconfinement prévue samedi - © TOLGA AKMEN - AFP

Le gouvernement britannique a décidé de repousser d'au moins deux semaines la prochaine phase du déconfinement en Angleterre, prévue samedi avec la réouverture de certains lieux publics, en raison d'une hausse des cas de nouveau coronavirus, a annoncé vendredi la Premier ministre Boris Johnson.

Citant les derniers chiffres sur la prévalence du nouveau coronavirus, le dirigeant conservateur a déclaré qu'avec "ces chiffres qui augmentent, nous estimons qu'il faut appuyer sur la pédale de frein pour garder le virus sous contrôle".

Déclaration du Premier ministre, Boris Johnson

"Avec ces chiffres qui augmentent, nous estimons que nous devrions maintenant appuyer sur la pédale de frein afin de garder le virus sous contrôle. Le samedi 1er août, nous avions espéré rouvrir en Angleterre un certain nombre de milieux à haut risque qui étaient restés fermés. Aujourd'hui, je crains que nous ne reportions ces changements d'au moins quinze jours. Cela signifie que jusqu'au 15 août au plus tôt, les casinos, les salles de bowling, les patinoires et les autres services de contact étroit doivent rester fermés. Les spectacles en salle ne reprendront pas. Il n'y aura pas d'essai pour les événements sportifs ou des conférences avec des foules plus importantes, et les réceptions de mariage de 30 personnes maximum ne seront pas autorisées, mais les cérémonies pourront continuer à avoir lieu, conformément aux directives de COVID-Secure."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK