Coronavirus en France: les titres de séjour des étrangers prolongés de 6 mois au total

Place du Trocadero, à Paris, en mars 2020
Place du Trocadero, à Paris, en mars 2020 - © PHILIPPE LOPEZ - AFP

La validité des titres de séjour des étrangers en France, prolongée une première fois de trois mois en mars, a été rallongée d'un trimestre supplémentaire, soit de six mois au total en raison "du contexte sanitaire", a annoncé vendredi le ministère français de l'Intérieur.

Les démarches de renouvellement de ces documents de séjour, qui permettent de travailler ou d'accéder aux droits sociaux, ont été rendues impossible depuis le début du confinement le 17 mars sur l'ensemble du territoire français en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus.


►►► À lire aussi : Toutes nos infos sur le coronavirus


"Compte tenu du contexte sanitaire, l'ensemble des titres de séjour, récépissés et visas de long séjour qui expirent entre le 16 mars et le 15 mai 2020, qui avaient déjà été prolongés de 3 mois, sont prolongés de 3 mois supplémentaires" par ordonnance, "soit une prolongation totale de 6 mois", a souligné le ministère dans un communiqué.

Sont concernés les visas de long séjour, les titres de séjour, les autorisations provisoires de séjour et les récépissés de demande de titre de séjour. "L'accueil des demandeurs de titres de séjour dans les préfectures étant pour l'instant suspendu, ce prolongement est automatique", a précisé le ministère. 

Retrouvailles (très encadrées) dans les maisons de repos (sujet JT du 21 avril)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK