Coronavirus en France : les mesures de confinement se durcissent

Coronavirus : les mesures de confinement se durcissent
Coronavirus : les mesures de confinement se durcissent - © LUDOVIC MARIN - AFP

Le Premier ministre français Edouard Philippe a annoncé ce lundi de nouvelles restrictions pour lutter contre l’épidémie de coronavirus avec la limitation des sorties à 1 kilomètre de son domicile, pendant 1 heure maximum, et la fermeture, sauf dérogation, des marchés alimentaires à ciel ouvert.

"Sortir pour promener ses enfants ou pour faire du sport, ça doit être dans un rayon de 1 km de chez soi au maximum, pour 1 heure, et évidemment tout seul, et une fois par jour", a détaillé le Premier ministre au JT de 20H de TF1.


►►► Retrouvez tout notre dossier sur le coronavirus


Le temps du confinement peut durer encore quelques semaines

Edouard Philippe a également annoncé sa décision de "fermer les marchés ouverts". "Mais il sera permis aux préfets sur avis des maires de déroger cette interdiction" lorsque le marché, dans certains villages, est "le seul (moyen) parfois" d’avoir "accès à des produits frais".


►►► À lire aussi : confinement à cause du coronavirus en Belgique: que pouvez-vous encore faire ? Ou pas ? 


"Le temps du confinement peut durer encore quelques semaines" pour lutter contre le coronavirus, a encore affirmé Edouard Philippe, sans davantage de détails. "Beaucoup de nos concitoyens aimeraient retrouver le temps d’avant, le temps normal, mais il n’est pas pour demain", a ajouté le chef du gouvernement, qui s’exprimait après une semaine de confinement national.
 

Applaudissements pour le personnel médical depuis des balcons de Malakoff (Hauts-de-Seine), ce 23 mars

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK